[ Les Ouvrages ]  [ Les Reseaux ]
Les ouvrages

30 stations de traitement d’eau potable, 120 stations d’épuration, 230 châteaux d’eau constituent le patrimoine bâti du Syndicat. Devant la demande accrue d’eau potable notamment en période estivale, l’usine Lucien Grand est en cours de doublement passant ainsi à un volume d’eau produite de 50 000 mètres cubes jour. La construction de nouveaux châteaux d’eau ou leur réhabilitation s’inscrit dans le respect du paysage. Certaines réhabilitations sont l’occasion de faire travailler des artistes.
Réservoir de Asnières la Giraud
Réservoir de Bords
Les réseaux

Chaque année un programme de réhabilitation permet de changer les conduites vieillissantes ou abîmées par la corrosion, les cassures causées par le tassement des sols, ou l’infiltration de racines… C’est un programme de longue haleine qui permet d’installer des canalisations fabriquées dans de nouveaux matériaux et dont la solidité et la durée de vie sont largement supérieures à celles qu’elles remplacent.
pose d'un tuyau de 500mm pose d'une conduite